Les Décadrés, théâtre de rue en déambulation


CRÉATION 2015, déambulation de personnages décadrés.

Vous croyez les reconnaître ? Hans Vogh, Picassiette, Jojo DaVinciCode, Mât Grippe, Frida Cargo, Venus, L’ Icône Libre et quelques autres grands portraits de la peinture ont enfin la parole et nous livre le fond de leurs pensées : l’un cherche l’inspiration auprès du public et s’essaie à la peinture de paysages et ciels brumeux avec de la douce pyrotechnie de proximité, un autre initie le public au cubisme de façon physique, un troisième improvise des cantiques version Rock …

Les Compagnies Le Vent du Riatt et La Bicaudale s’associent pour proposer une relecture décalée des grand courants picturaux. La ville devient la toile de fond de la rencontre entre le public et les figures les plus emblématiques de la peinture.


Conditions techniques : sur mesure selon les personnages intervenants. Nombre d’artistes à définir selon votre projet, duo au minimum.

Distribution
Écriture et mise en scène Jérémie Davienne, Célia Guibbert Interprétation en alternance Sylvie Bernard, Jérémie Davienne, Célia Guibbert, Sébastien Peyre, Anne Davienne, Doudou Logan, Lyse-Hélène Legrand, Cécile Cognet, Marjorie Neau

Production Le Vent du Riatt Coproduction Communauté de communes Cattenom et environs Avec le soutien du Bureau Associé de Production LVR/ La Bicaudale
Crédits photos Mélody Blocquel