La rue est vers l’Art, théâtre de rue



CRÉATION 2015, parade de rue interactive avec final pyrotechnique.

C’est la panique dans le monde de la peinture.
Chez les Personnitoiles - portraits de la Grande peinture, l’agitation est à son comble : pourquoi, sous prétexte d’être des oeuvres d’art, devrait-on souffrir d’un isolement éternel entre les quatre pans de son cadre doré ? Toute une galerie de portraits décadrés descendent dans la rue et cherchent parmi la foule leurs remplaçants potentiels.



Distribution
Écriture et mise en scène Jérémie Davienne, Célia Guibbert Interprétation Sylvie Bernard, Jérémie Davienne, Célia Guibbert, Sébastien Peyre, Arnaud Clerc, Christophe Dufour, Doudou Logan, Ratiba Mokri

Ce projet s’est monté avec lille3000 et la ville de Santes pendant les évènements Renaissance, en octobre 2015. C’est un projet participatif nécessitant la participation des habitants et associations :

- En exemple sur la ville de Santes : Les jeunes de la MJC, le club couture de Santes, l’association des Fétards, l’harmonie et la fanfare de Santes, 1 classe de cm2 de chaque école ...

Production Le Vent du Riatt. Coproduction lille3000/ Ville de Lille Projet mené en partenariat avec Le Club Couture, Les Fêtards, L’Harmonie, la Fanfare, les écoles et la Ville de Santes.
Crédits photos Mélody Blocquel