Voyage à quai, son et lumières acrobatique sur un trois mâts


CRÉATION 2010, événement sur le 3 mâts La Duchesse Anne le 17 mai 2008 à Dunkerque (59)

Le vent siffle et souffle dans les matures. Cliquetis, grincements, craquements… La Duchesse Anne semble s’être assoupie… Résonnent encore le son sourd des pieds nus courant sur les ponts. Dans le moindre nœud de ses cordages, les alizés du monde entier ont niché les bribes éparses de leurs secrets…
Investissant le célèbre 3 mâts Duchesse Anne à l’occasion de la Nuit des Musées, les Fées Railleuses et Le Vent du Riatt proposent une soirée spectacle originale, composée à la manière d’un tableau vivant, autour du thème du voyage en mer.


Des sons organiques et mécaniques créent une toile de fond sonore, l’architecture du navire est envahie de trapézistes et acrobates, des machineries de bambou créent des mouvements de lumière, hissent des voiles imaginaires et nous invitent à la rêverie…


Disciplines abordées :

- Trapèze, tissus aériens, pendulaire, acrobaties dans le gréement

- Jeu d’acteur, textes, poèmes et témoignages, musique et sons

- Mise en lumière, machinerie contrebalancée, projection d’images

Distribution
Ecriture, mise en scène et peintures Célia Guibbert Scénographie et machineries Jérémie Davienne Création sonore Jérémie Davienne et Antoine Reibre Jeu et acrobaties aériennes Célia Guibbert, Gwenaëlle Roué et Céline Valette Musique live, jeu et pyrotechnie Jérémie Davienne Equipe technique Sébastien Leman, Vincent Maire et Lauriane Vaulthier.