Les Weepapiers à la recherche de Bilbio


CRÉATION 2012. Parade de rue à énergie humaine, associée à un travail participatif de territoire.

La Cie Le Vent du Riatt propose une fable loufoque sur le thème du papier, avec des spectacles déambulatoires et pyrotechniques. Les Weepapiers emballent une ville sous 4 jours. Attention soyez vigilants (apparitions fantastiques sur le territoire des Weppes...). Mais que s’est il passé dans la nuit ?
Il semblerait que les Weepapiers -êtres fantastiques de papier- soient sortis de leur repère ...
Un réverbère, un abri-bus, la boulangère...
Ils ont embalé tout ce qu’ils ont trouvé sur leur passage !
Qui sont-ils exactement ? Que veulent-ils ?! Sous leurs apparence loufoques, sont ils vraiment inoffensifs ?
"Assez de subir ! Assez de dormir ! Imprimés, pliés, découpés, classés, stockés, chargés de contenus qu’ont n’a même pas choisis, c’est fini !" "Papiers rebelles, déployons nous ! A nous d’emballer ! A nous de jouer ! A nous d’impressionner !


Distribution
Interprétation Sylvie Bernard, Anne Davienne, Jérémie Davienne, Vianney Davienne, Christophe Dufour, Benoit Luchier, Vincent Masschelein, Sebastien Leman, Julien Rivière Costumes et accessoires Gwenaëlle Roué, Célia Guibbert, Adrien Joufflineau, Delphine Rutka et Clémence Saunier

Ce projet s’est monté avec lille3000, la ville de Santes pendant les évènements Fantastic 2012. C’est un projet participatif nécessitant la participation des habitants et associations :

- En exemple sur la ville de Santes : Les jeunes de la MJC, le club couture de Santes, l’association des Fétards, l’harmonie et la fanfare de Santes, l’harmonie Alpenrost de Belgique, 1 classe de cm2 de chaque école pour la grande parade finale, et le groupe de métal Sythera.

Production Le Vent du Riatt Coproduction lille3000/ Ville de Lille Crédits photos Paul Fohl