Points de fuite, Visite guidée d’un musée de plein air tridimensionnel



CRÉATION 2015, théâtre de rue tout public.

Visite guidée d’un musée de plein air tridimensionnel. Parcours-spectacle arts de rue.

Vous croyez les connaître ? hans Vogue, Picassiette, JoJo DaVinciCode, Dandy War Rock’n’roll, Mât Grippe, l’Escarpoulette, Venus et quelques stars de l’histoire de la peinture ont enfin la parole et nous livrent le fond de leurs pensées : questionnements esthétiques et politiques s’entrechoquent jovialement, et mettent en perspective leurs résonnances contemporaines. "Rien n’est figé dans le cadre !" Points de fuite est une visite-guidée, revue et décadrée à travers notre ville.

Les Cies Le Vent du Riatt et La Bicaudale s’associent ici pour proposer une relecture décalée des grands courants picturaux. Points de fuite transforme les places publiques, porches et coins de rue familiers en toiles de fond, où le public rencontre les figures les plus emblématiques de la peinture, sous les traits de personnages humains, passionnés et touchants. Une façon de construire, via le théâtre de rue, une transversalité artistique, au plus proche des populations.


Conditions techniques
Jauge (+- 180 places) et besoins techniques à adapter selon le lieu. Spectacle in situ, de plein air, en journée. Déclinaison possible en format déambulation de rue avec au minimum 4 personnages décadrés.

Distribution (écriture collective)
Jérémie Davienne et Célia Guibbert Mise en scène, scénographie Célia Guibbert et Gwenaëlle Roué Costumes et accessoires Fanny Bérard, Sylvie Bernard, Anne Davienne, Jérémie Davienne, Christophe Dufour, Célia Guibbert, Lyse-Hélène Legrand, Doudou Logan, Marjorie Neau, Sébastien Peyre, Gwenaëlle Roué et Miguel Rubio Interprétation

Production Le Vent du Riatt Coproduction Communauté de Communes Cattenom et environs (57) Avec le soutien du Bureau Associé de Production LVR/La Bicaudale
Crédits photos Mélody Blocquel